© 2009 par Fhonirium. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. 

  • Facebook
  • Twitter Icône sociale
  • YouTube

À PROPOS

Collectif de créateur d’histoire et de monde, l’équipe du Fhonirium existe sur le net depuis 2009 et réalise des sagas mp3 (autrement appelées Fictions audio). Notre projet phare est la saga Jencyo Rêva entamée en 2012 mais nous avons également d’anciennes productions toujours en cours ainsi que de nouvelles histoires. Nous avons commencé une parodie humoristique de l’univers de Pokémon en 2010 et travaillons actuellement en collaboration avec DestroKhorne (http://www.lorchestredelhumour.fr/) sur une parodie du jeu Resident Evil VII.
 

Selkio

Notre scénariste. Il est l’auteur de la saga Jencyo Rêva dans son intégralité. Les personnages, les péripéties, l’univers, la cohérence des événements, bref, TOUT ! Il s’occupe également de la gestion et direction d’acteur et a un rôle de co-réalisateur au côté de Ryku. De plus, il est acteur et incarne notamment le personnage principal, Jencyo Mostinel. Dans la vie, il est professeur des écoles. Autant dire qu’il n’a peur de rien et surtout pas des enfants !

Ryku

Notre réalisateur. C’est lui qui s’occupe de la mise en scène des épisodes, de leur montage et de leur mixage. Il a aussi un rôle de co-scénariste au côté de Selkio, de monteur vidéo et de community manager. Enfin, il est acteur au sein des productions du Fhonirium et incarne notamment Dan Herocta et le Docteur Brandford dans la série Jencyo Rêva. Dans la vie, il est Game Designer et Développeur, autant dire que créer des mondes, il kiffe plutôt pas mal !

Baz

Notre illustrateur. Au début, Baz était juste un fan mais au vu du talent dont il fait preuve chaque jour pour illustrer les univers de Fhonirium, il a intégré l’équipe en 2016. Depuis il subjugue chaque épisode par des illustrations toujours plus folles et dans des styles variés. De plus, il est le designer des goodies proposés par l’équipe (affiches, roman illustré, tee shirts etc…). Dans la vie, il sauve des vies en mer, dans les flammes et dans nos coeurs ! Et son Instagram personnel n’est pas piqué des hannetons (https://www.instagram.com/basile_baz/)